Domenica, 19 settembre 2021 - ore 19.19

Mai più Omsa

| Scritto da Redazione
Mai più Omsa

Su Facebook è nato un gruppo con questo titolo "Mai più Omsa". Lo trovi qui: http://www.facebook.com/events/297755890270427/

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Con un fax inviato alla vigilia di Capodanno, la Omsa ha comunicato a 239 lavoratrici il loro licenziamento. La decisione di chiudere lo stabilimento di Faenza per riaprirlo in Serbia non ha giustificazione: la Omsa, infatti, non è in crisi, produce e vende tantissimo, si fregia del marchio "made in Italy" e in Italia ha il grosso del suo mercato. Ma in Serbia, forse, può sfruttare meglio chi lavora. Sul web è montata l'indignazione ma anche la volontà di far cambiare idea alla proprietà. Abbiamo poche settimane di tempo per convincerli a non chiudere, a non mandare centinaia di famiglie sul lastrico. Per farlo dobbiamo farci sentire. Vincere questa battaglia significa lanciare un monito a tutte le aziende che, dopo aver goduto per decenni di benefici e sovvenzioni, in un momento di crisi del Paese, abbandonano la nave al solo scopo di fare qualche profitto in più sfruttando manodopera a basso costo all'estero.

IMPORTANTE, Se clicchi parteciperò ti impegni a:

- non acquistare prodotti Omsa e Golden Lady e invitare amici e parenti a fare altrettanto

- Invitare almeno 10 amici a quest'evento

APRIAMO IL 2012 CON QUESTA BATTAGLIA DI CIVILTA'

Se a partecipare a quest'evento saremo tantissimi la Omsa (ma anche le altre aziende) avranno di che riflettere

Questi i marchi che fanno capo alla Omsa: Philippe Matignon – Sisi – Omsa – Golden Lady – Hue Donna – Hue Uomo – Saltallegro – Saltallegro Bebè – Serenella

 

TESTO IN INGLESE

NEVER AGAIN OMSA

Join and invite 10 friends to this event.

With a fax sent on New Year’s Eve, Omsa communicated to 249 female workers their lay-offs. The decision to close Faenza’s factory to relocate in Serbia is not justified: Omsa is not facing a crisis, it produces and sells huge amounts of goods, it boasts the “made in Italy” brand and it holds market leadership in Italy. But maybe in Serbia Omsa can better exploit local workforce. On the web indignation is rising up, as well as the willingness to change the decision taken by the Owners. We still have some few weeks to convince them not to close, not to put hundreds of families in tough difficulties. To do so we must get our voice be heard. Winning this battle means to send a warning to all companies that, after decades of benefits and subsidies, in a downturn phase of the Country, abandon the boat to make some extra profit by squeezing low wages of workforce abroad.

Beware: If you join, you also commit yourself to:

- Not to buy Omsa and Golden Lady products and to invite friends and relatives to do the same;

- Invite at least 10 friends to this event.

Let’s start 2012 with this struggle for civility.

If we are numerous at participating a this event, Omsa (and many other companies) will be forced to think carefully.

These other brands are controlled by Omsa: Philippe Matignon – Sisi – Omsa – Golden Lady – Hue Donna – Hue Uomo – Saltallegro – Saltallegro Bebè – Serenella

(traduzione Rosalba Andò)

 

TESTO IN FRANCESE

OMSA : PLUS JAMAIS

C'est par fax, le jour de la Saint-Sylvestre, que l'entreprise Omsa a informé 239 travailleurs de leur licenciement. La décision de fermer l'usine de Faenza (ville au nord-est de l'Italie) pour la délocaliser en Serbie est injustifiable : Omsa n'est pas en crise, elle produit et vend d'énormes quantités de biens, veut promouvoir le « made in Italy ». L'essentiel de son marché se trouve d'ailleurs en Italie. Mais peut-être qu'en Serbie Omsa pourra mieux exploiter les travailleurs locaux...

L'indignation monte sur internet, tout comme la volonté de faire revenir les dirigeants sur leur décision. Il nous reste encore quelques semaines pour les convaincre de ne pas fermer, de ne pas mettre des centaines de familles à la rue. Pour ça, nous devons nous faire entendre. Gagner cette bataille, c'est envoyer un message d'avertissement à toutes les entreprises qui, après avoir profité d'avantages et de subventions pendant des dizaines d'années, abandonnent le navire alors que le pays est en crise dans le seul but de faire plus de profits, en allant exploiter la main-d’œuvre bon marché à l'étranger.

IMPORTANT : en cliquant sur « participera », vous vous engagez à :

- ne pas acheter de produits Omsa et Golden Lady, et inviter vos amis et vos proches à faire de même

- inviter au moins 10 personnes à cet événement

ENTAMONS 2012 AVEC CETTE BATAILLE DE CIVILISATION !

Plus nous serons nombreux à participer à cet événement, plus nous donnerons à réfléchir à Omsa (et aux autres)

Ces autres marques appartiennent à Omsa : Philippe Matignon – Sisi – Omsa – Golden Lady – Hue Donna – Hue Uomo – Saltallegro – Saltallegro Bebè – Serenella

 

 

 

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